FC Nantes : un pari risqué de Aristouy pour le déplacement à Lille ?


Mercredi 24 Mai 2023 08:10 - écrit par

Pierre Aristouy, entraîneur du FC Nantes, pourrait prendre un gros risque pour le déplacement des Canaris à Lille dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.



Le FC Nantes relégué en Ligue 2 dès ce weekend ? C'est une possibilité. En effet, en cas de défaite des Canaris face au LOSC, conjuguée à une victoire de Auxerre sur la pelouse de Toulouse FC qui n'a plus rien à jouer cette saison, le club nantais serait mathématiquement relégué en L2. 

En d'autres termes, Nantes va devoir aller faire un résultat à Lille. On ne va pas dire mission impossible, mais ca sera extrêmement compliqué face une formation lilloise qui reste sur une belle victoire face à l'Olympique de Marseille, et qui peut encore espérer décrocher un ticket pour la Ligue Europa via la 4ème place du championnat. 

C'est donc dans ce contexte que l'entraîneur des Canaris, Pierre Aristouy, pourrait prendre un gros risque. 

Pedro Chirivella présent face au LOSC ?

Selon L'Equipe, l'entraîneur du FC Nantes par intérim pourrait faire appel à Pedro Chirivella. Alors qu'il avait mis un terme prématurément à sa saison en avril pour soigner une pubalgie, le milieu de terrain espagnol de 26 ans pourrait donc être disponible pour la rencontre face au LOSC, et éventuellement Angers SCO si le maintien est encore jouable.

Un retour précipité de Chirivella que Pierre Aristouy avait récemment évoqué : "Pedro est venu me voir le lendemain de ma prise de fonction à son initiative en évoquant avec moi un petit peu sa situation. Evidemment, je la connaissais mais pas dans les détails. Il m'a expliqué qu'il y a plus de quatre semaines, il avait fait le choix de se soigner par rapport à cette pubalgie. Il avait pris cette décision à un moment où l'équipe était peut-être un petit peu plus tranquille au classement. Et là je crois qu'il vit tout simplement mal le fait de ne pas pouvoir aider. On s'est posés la question, on s'est rassemblés autour du staff médical pour savoir s'il était envisageable d'accélérer un processus de reprise, afin de peut-être l'avoir en aide sur les deux derniers matchs"

Un pari risqué pour Chirivella qui n'a plus joué depuis le match face au Stade de Reims le 2 avril dernier. En tout cas on ne peut que souligner l'état d'esprit irréprochable de l'espagnol.