FC Nantes : un nouveau coup à la Moussa Sissoko signé Kita ?


Lundi 27 Mai 2024 08:35 - écrit par



Le FC Nantes est encore passé à deux doigts de la correctionnelle cette saison. En effet, les Canaris entraînés par Antoine Kombouaré ont terminé à une piètre 14ème place avec seulement 4 points d'avance sur le premier relégable.

A force de jouer avec le feu, le FC Nantes risque de se brûler. Le FCN va donc devoir être plus efficace dans son recrutement, même avec des moyens limités. Et pour le coup, le mercato a déjà mal démarré avec la grosse clim dans le dossier Matthis Abline. Preuve un peu plus que rien ne sera facile pour les Canaris.

Et concernant un dossier compliqué, le board nantais aurait tâté le terrain auprès d'un des joueurs les plus expérimentés de Ligue 1. Selon Télé Nantes Infos, le FC Nantes serait en effet intéressé par Anthony Lopes afin de remplacer Alban Lafont qui a été placé sur la liste des transferts.

Poussé vers la sortie à l'Olympique Lyonnais où il ne sera plus titulaire la saison prochaine, le portier de 33 ans ne serait visiblement pas fermé à l'idée de rester en Ligue 1. Mais voila, un problème de taille risque de compliquer d'éventuelles négociations. En effet, Anthony Lopes dispose d'un confortable salaire de 4.5 millions d'euros par saison.

L'international portugais devra donc consentir un gros effort financier pour qu'un accord puisse être trouvé, sauf si le clan Kita décide de faire une folie à la Moussa Sissoko. Pour rappel, ce dernier émarge à 3.7 millions d'euros brut par saison, ce qui est juste totalement fou pour un club comme le FC Nantes.