FC Nantes : un nantais attendu au tournant, Kombouaré prêt à frapper fort !


Samedi 14 Décembre 2024 09:35 - écrit par



Le FC Nantes a enfin mis un terme à cette piètre série de matchs sans victoire. Après avoir accroché miraculeusement le nul sur la pelouse du PSG, les Canaris se sont imposés le weekend dernier face au Stade Rennais. Quatre points en deux matchs qui font un bien fou au moral des joueurs nantais, et surtout d'Antoine Kombouaré qui est sur la sellette depuis plusieurs semaines.

Pour acter ce mieux sur le plan sportif, le FC Nantes va devoir confirmer, ce dimanche, sur la pelouse du Stade Brestois. Un adversaire à la portée des hommes de Kombouaré. Oui ca peut paraître paradoxal au regard des résultats du SB29 en Ligue des Champions. Et pourtant, le club breton est particulièrement friable en Ligue 1.

Une rencontre d'autant plus à la portée du FC Nantes, que l'entraîneur de Brest, Eric Roy, va devoir composer avec une floppée d'absents. Bizot et Chardonnet sont incertains. Tandis que Le Cardinal, Lala, Faivre, Ndiaye, Lees-Melou, Locko, Coulibaly et Martin sont eux forfaits. Soit jusqu'à 10 absents !

Antoine Kombouaré attend donc de ses joueurs qu'il reviennent à Nantes avec au minimum le point du match nul. Au niveau des attentes, le Kanak n'a pas hésité à mettre la pression sur un de ses cadres, à savoir Jean-Charles Castelletto.

Antoine Kombouaré ne fera aucun cadeau à Jean-Charles Castelletto

"JC est costaud mentalement, il ne montre pas beaucoup de faiblesses. Il est égal à ce qu’il est quand il est en grande forme mais j’attends toujours plus de lui. Je pense qu’il y a des saisons où il a été très très fort. Là il est en train de revenir mais ce n’est pas encore le grand Castelletto. Il sait que je l’attends au tournant, j’attends plus de lui. C’est un cadre, un élément important." a déclaré Kombouaré en conférence de presse avant de poursuivre.

"Il dit qu’être au contact de la réserve, ça lui a permis de retrouver de la fraîcheur au contact des jeunes ! Il m’a fait passer un bon message là… Mais ça a été une sanction, il ne faut pas qu’il le prenne comme des vacances ! J’aurais dû le mettre deux ou trois matchs"