FC Nantes : un montant astronomique réclamé Cardiff pour Emiliano Sala ? les Gallois montent au créneau !


Mardi 26 Avril 2022 18:10 - écrit par

Après les récentes révélations du Sun, le club de Cardiff a souhaité démentir sur les 95 millions d'euros soit disant réclamés pour Emiliano Sala.



La disparition tragique d'Emiliano Sala continue malheureusement de faire parler. L'attaquant argentin avait trouvé la mort dans un crash d'avion en janvier 2019 alors qu'il tentait de rejoindre Cardiff, sa nouvelle équipe avec laquelle il s'était engagé jusqu'en juin 2022 lors du mercato hivernal.

D'après The Sun, Cardiff tient pour responsable le FC Nantes d'avoir précipité leur descente en Championship (D2 anglaise) après le transfert avorté du joueur argentin. En cause, l'agent Willie McKay aurait agi au nom du club nantais dans le cadre du vol tragique. Les Gallois estiment que son décès a influé leur relégation lors de la saison 2018/2019, entraînant d'importantes pertes au niveau des droits TV, partenaires et publicités. Et pour cause, les Bluebirds réclameraient près de 95 millions d'euros d'indemnisation !

Depuis leur descente en deuxième division anglaise, Cardiff ne s'est jamais relevé et n'a pas eu l'opportunité de réintégrer la Premier League. Le club est actuellement à la 19e place de Championship et évoluera toujours dans ce championnat la saison prochaine.

Cardiff dément

Plus tard, le club a souhaité répondre à ses accusations. Dans un communiqué, les Bluebirds ont rapidement démenti l'information sur la somme exorbitante qui circule depuis ce matin : "Il n'y a pas de vérité dans les articles de presse du jour concernant une indemnisation à l'encontre du FC Nantes. Les suggestions qui ont été faites peuvent être totalement rejetées comme fausses."

Ce démenti aura donc le mérite d'éteindre toutes rumeurs qui ont affolé les tabloïds anglais et la planète foot en général ce mardi.