FC Nantes : un mercato au rabais ? Un choix qui n'est en rien rassurant


Lundi 3 Juillet 2023 13:47 - écrit par



Le FC Nantes a de justesse sauvé sa peau en Ligue 1. Une deuxième partie de saison 2022-2023 catastrophique qui oblige le club nantais à apporter du sang neuf lors de ce mercato d'été, d'autant plus que plusieurs joueurs vont quitter le navire.

On pense notamment à Ludovic Blas qui va rejoindre le Stade Rennais, Alban Lafont à qui il ne reste qu'une année de contrat, Moises Simon qui a des envies d'ailleurs, ou encore Moussa Sissoko dont le contrat pèse sérieusement sur les finances nantaises.

Néanmoins ce renouvellement d'effectif se laisse attendre. Alors que les Canaris vont reprendre l'entraînement ce jeudi 6 juillet, aucune arrivée n'est pour l'heure actée, hormis les options d'achat de Mostafa Mohamed et Andy Delort qui ont été levées. Des OA qui ont tout de même coutées la coquette somme de 12M€. 

Un montant conséquent qui a sérieusement entamé l'enveloppe mercato, à un tel point que le FC Nantes n'a plus d'autre choix que de vendre avant de recruter. 

Un choix du board nantais met un peu plus en évidence le fait que l'on pourrait assister à un mercato "au rabais" chez les Canaris. En fin de contrat, Marcus Coco (27 ans, 36 apparitions et 1 but toutes compétitions pour la saison 2022-2023) a décidé de poursuivre l'aventure avec Nantes.

Selon les informations de L'Equipe, l'ailier, qui a également évolué à Guingamp, a trouvé un accord avec les dirigeants canaris pour un nouveau contrat de trois ans, soit jusqu'en juin 2026. Une officialisation est attendue dans les prochaines heures.

Marcus Coco, un ailier qui n'a été décisif qu'à 5 reprises en 100 matchs sous les couleurs nantaises depuis son arrivée. Une prolongation qui laisse donc à penser que le board du FC Nantes fait avec les moyens du bord pour s'assurer le minimum syndical en terme d'effectif. 

Rien de bien rassurant ...