FC Nantes : un ex du FCN aux 126 matchs avec les Canaris pour l'après Kombouaré ?


Mercredi 20 Mars 2024 13:35 - écrit par



Le clan Kita nous a offert une sacrée surprise en optant pour Antoine Kombouaré afin de remplacer Jocelyn Gourvennec dont le passage sur le banc nantais fut catastrophique. 

Faire du neuf avec du vieux pour apporter une nouvelle dynamique, un vent de fraicheur ... Du Kita quoi. Toujours est-il que le Kanak sait déjà à quoi s'attendre. En effet, s'il arrive à maintenir le FC Nantes en Ligue 1 il sera prolongé. Dans le cas contraire il devra plier bagages. 

Et quand même bien Antoine Kombouaré prolongerait l'aventure à Nantes, la question est de savoir pour combien de temps ? Gros consommateur d'entraîneurs depuis qu'il a racheté le FC Nantes, Waldemar Kita et maintenant son fils Franck, ne sont pas réputés pour leur patience. Une gestion à tous les étages qui est régulièrement pointées du doigt.

Une situation qui impacte forcément au niveau de l'attractivité du club. En effet, il va être de plus en plus difficile de convaincre des entraîneurs avec un certain standing de rejoindre Nantes. Interrogé à ce sujet par Sofoot, Emerse Faé qui a été formé au FC Nantes et qui a évolué 4 saisons en pro (126 matchs) chez les Canaris, a laissé entendre qu'il était envisageable pour lui d'entraîner un jour le club nantais.

" Je suis encore jeune, donc je ne peux pas me fermer les portes. Aujourd’hui, je suis pleinement concentré sur la sélection, je veux réaliser encore de grandes choses. Bien sûr qu’en tant que Nantais, ce serait envisageable un jour d’être entraîneur du FC Nantes, mais pour le moment, je n’y pense pas du tout." a t'il confié.

Reste à voir à quelle horizon pour l'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire ?