FC Nantes : un deal à 5M€ qui fait débat chez les Canaris


Jeudi 22 Aout 2024 09:25 - écrit par



Le FC Nantes a trouvé un accord avec Wolverhampton pour le transfert de son jeune défenseur Bastien Meupiyou, âgé de 18 ans. Le montant de la transaction s’élève à 5 millions d’euros, avec des bonus potentiels, soit bien moins que les 10M€ initialement exigés pour Meupiyou. Ce dernier, qui a fait ses débuts professionnels avec Nantes la saison dernière, est considéré comme un grand espoir du football français.

Après son transfert, il est prévu qu’il soit prêté soit à Famalicao, soit au Grasshopper Club Zurich, deux clubs affiliés à Wolverhampton. Cette décision vise à lui offrir du temps de jeu et à poursuivre son développement dans un environnement compétitif. 

Obligé de le vendre au regard de sa situation contractuelle, le FC Nantes aurait aimé pouvoir prolonger le bail qui court jusqu'en 2025 de son jeune défenseur. De son côté, Bastien Meupiyou n'aurait-il pas été plus inspiré de prolonger chez les Canaris pour continuer sa progression ? Toujours est-il que ce départ du natif de Paris fait débat dans les communauté des supporters nantais.