FC Nantes : un ancien des Girondins de Bordeaux fait le forcing pour Centonze


Mardi 30 Janvier 2024 09:05 - écrit par



Orphelin de Quentin Merlin qui a pris la direction de l'Olympique de Marseille, le FC Nantes n'a toujours pas acté l'arrivée d'un arrière latéral gauche. Annoncé comme la priorité des Canaris, Massadio Haidara qui est ok pour rejoindre Nantes, est pour l'heure retenu par le RC Lens qui ne le laissera pas partir sans lui avoir trouvé un remplaçant digne de ce nom. 

C'est donc dans ce contexte que le FCN a passé la seconde pour le transfert du Nigérian Bruno Onyemaechi. Un accord avec Boavista à hauteur de 3.2 millions d'euros aurait même été trouvé. Néanmoins, à l'heure actuelle rien n'a été acté. Temporisation pour Massadio Haïdara ?

Doit-on s'attendre à d'autres arrivées ? Ce n'est pas la tendance, même si cela devrait sérieusement bouger au rayon des départs. Ronaël Pierre-Gabriel (Toronto ?), Kader Bamba (Ankaragücü ?), Lamine Diack (Colorado Rapids ?) et Matthis Abline (Clermont Foot ?) pourraient bien quitter Nantes dans les prochaines heures.

Néanmoins, c'est un autre transfert qui nous intéresse dans cet article. Placardisé au FC Nantes en raison de son attitude, Fabien Centonze a retrouvé un peu de temps de jeu sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, sans pour autant convaincre le technicien breton.

Poussé vers la sortie, l'arrière latéral droit qui a eu du mal à digéré de ne pas avoir pu rejoindre le Stade Rennais lors du dernier mercato d'été, pensait probablement être plus sollicité en janvier. Au final, peu de clubs sont venus frapper à sa porte. Parmi les clubs intéressés, il y aurait Schalke 04 selon Sky Allemagne.

Des discussions seraient en cours entre les diverses parties sur les bases d'un prêt jusqu'à la fin de saison. En grande difficulté en Bundesliga 2, le club de la Ruhr qui va lutter pour son maintien, en ferait une priorité. Marc Wilmots (ancien joueur des Girondins de Bordeaux lors de la saison 2000-2001) qui a été nommé directeur sportif de Schalke 04 début janvier, ferait le forcing pour obtenir un accord avant la fermeture du marché des transferts.