FC Nantes : révélations dans le dossier Matthis Abline !


Lundi 15 Avril 2024 08:35 - écrit par



C'est clairement la surprise de ces dernières semaines du côté du FC Nantes. Peu utilisé par Jocelyn Gourvennec, Matthis Abline revit depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré sur le banc des Canaris. Il faut dire que le jeune attaquant de 21 ans profite également la longue absence de Moses Simon qui s'est fracturé le péroné en sélection.

Auteur de deux buts et une passe décisive lors des trois dernières journées de Ligue 1, Matthis Abline qui est prêté par le Stade Rennais n'est pas avare dans les efforts. Une mentalité qui plait énormément à Kombouaré. Et pourtant, le natif d'Angers aurait pu quitter Nantes lors du dernier mercato.

Mécontent de son temps de jeu, Matthis Abline avait émis le souhait de quitter Nantes en janvier dernier. Convoité par Montpellier HSC et Clermont Foot, l'attaquant appartenant au Stade Rennais avait finalement été retenu.

En effet, le conseiller de Matthis Abline, Youssef Dellali, a confié dans L'Equipe que Jocelyn Gourvennec n'était pas contre s'en séparer, à condition toutefois qu'il n'aille pas renforcer un concurrent direct au maintien. Raison pour laquelle le board nantais avait bloqué son départ.

Depuis, la donne a totalement évolué, à un tel point que le FCN envisage sérieusement de lever son option d'achat de 6 millions d'euros. A noter que le clan Kita aimerait alléger la note en intégrant une part de bonus dans les 6M€.