FC Nantes, mercato : à peine arrivé déjà sur le départ ?


Lundi 12 Juin 2023 10:50 - écrit par

Va t'on assister à un exode massif au FC Nantes lors de ce mercato d'été ? Peu de joueurs sont intransférables, et ne seront pas retenus en cas d'offres intéressantes.



Le FC Nantes était à deux doigts d'être relégué en Ligue 2. 16e de Ligue 1 au soir de la 38e et dernière journée du championnat, le FCN a sauvé sa tête dans l'élite du football français grâce à une laborieuse victoire face à Angers SCO, conjuguée à une défaite de l'AJ Auxerre face au RC Lens. 

Les Canaris ne sont donc pas passés loin de la correctionnelle. Il va donc falloir apporter du sang neuf à ce groupe nantais pour repartir sur de meilleurs bases la saison prochaine. 

Une chose est déjà acquise, Pierre Aristouy qui a assuré l'intérim en fin de saison suite au licenciement d'Antoine Kombouaré, a été confirmé à son poste. Pour le reste, c'est le flou absolu. En effet, de nombreux départs sont attendus. On pense notamment à Alban Lafont, Ludovic Blas, Moses Simon, Moussa Sissoko, Mostafa Mohamed, Evann Guessand, Joao Victoire, ainsi que les joueurs en fin de contrat comme Sébastien Corchia, Charles Traoré. Un autre joueur qui n'est pourtant arrivé que cet hiver pourrait ne pas être retenu en cas d'offre intéressante. 

Jaouen Hadjam déjà sur le départ ?

Arrivé l’hiver dernier au FC Nantes en provenance du Paris FC, Jaouen Hadjam (20 ans) a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs. Selon Footmercato, l’OGC Nice, le Bayer Leverkusen et le VfB Stuttgart sont intéressés par le latéral gauche international algérien. D'autres formations de Bundesliga et de Serie A seraient également sur les rangs. 

Sous contrat jusqu'en 2027 à Nantes, Jaouen Hadjam qui a vu son temps de jeu se réduire depuis le retour de blessure de Quentin Merlin, pourrait bien être tenté par un départ.