FC Nantes : lucide, un poil inquiet, le discours peu rassurant de Pierre Aristouy


Samedi 29 Juillet 2023 11:39 - écrit par



Alors que le mercato du FC Nantes s'est accéléré ces derniers jours dans le sens des arrivées, à l'heure actuelle aucun transfert n'a officiellement été acté. Pas rassurant à 2 semaines de la reprise de la Ligue 1.

Une situation d'autant plus inquiétante que plusieurs joueurs ont mis les voiles cet été, en l'occurrence  Ludovic Blas, Sébastien Corchia, Joao Victor, Evann Guessand, Andy Delort ou encore Charles Traoré. Mais un autre départ risque de faire plus mal aux Canaris.

Après six saisons au FC Nantes, le défenseur brésilien Andrei Girotto, sous contrat jusqu'en 2024, va quitter les Canaris pour s'engager en Arabie saoudite. Le défenseur central de 31 ans doit s'engager en faveur d'Al Taawoun pour une somme estimée à 4M€.

Un énorme coup dur pour le FCN, puisque Andrei Girotto était clairement un élément essentiel de l'équipe nantaise. Interrogé à ce sujet avant le départ pour le nord-est de l’Angleterre, au MKM Stadium, pour affronter Hull City ce samedi, l'entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, a fait part de ses regrets, et a laissé transparaître une pointe d'inquiétude.

" Sur le plan sportif, c’est évidemment un coup dur. On avait plus ou moins anticipé. Il va falloir pallier son départ, on perd un grand joueur, un homme professionnel et agréable pour le vestiaire. " a déclaré Aristouy dans des propos relayés par Ouest France avant de poursuivre.

" On dit souvent que personne n’est irremplaçable, mais il y a des joueurs plus importants que d’autres. On va tâcher de trouver le profil pour pallier ce départ. Je ne peux pas avoir l’assurance totale que sur le plan sportif on trouve aussi bien voire mieux que lui. "