FC Nantes : le spectre de la Ligue 2, Kombouaré inquiet !

Antoine Kombouaré inquiet avant Nantes - OM comptant pour la 10e journée de Ligue 1


Vendredi 1 Novembre 2024 15:40 - écrit par



L'éclaircie n'aura durée que quelques semaines. Après un bon début de saison, le FC Nantes est rapidement retombé dans ses travers. Sur une série de 6 matches sans victoire, dont 3 défaites, le club nantais qui reste sur une défaite face au RC Strasbourg (3-1), aura fort à faire ce weekend.

Opposé à l'Olympique de Marseille lors de la 10ème journée de Ligue 1, le FC Nantes va devoir faire un résultat sous peine de glisser dangereusement en bas du classement de L1. Avec seulement 3 points d'avance sur le barragiste Saint-Etienne, les Canaris ne disposent que d'un petit matelas sur la zone rouge. Une situation inquiétante pour Antoine Kombouaré, qui voyant ressurgir la spectre de la Ligue 2, a tenu à tirer la sonnette d'alarme. 

"On prend trop de buts et offensivement, on doit être plus réalistes (...) C’est la prise de conscience qui est aujourd’hui importante, c’est tirer un peu la sonnette d’alarme pour voir les attitudes. Là, on a glissé au classement (12e), il faut se réveiller. On ne sent pas venir le danger, mais il est là. On est capable de marquer, d’ouvrir le score, de bien jouer. Les matches qu’on fait donnent l’impression de ne pas être tant que ça en difficulté, mais à Strasbourg, tu prends trois buts, donc il faut être plus agressif et concentré (…) Je n’ai pas de doutes sur la qualité individuelle des joueurs, le niveau du groupe, mais c’est sur le terrain qu’on voit la vraie valeur d’un groupe, et on a trop perdu de points.", a confié Kombouaré dans des propos relayés par L'Equipe. 

Une inquiétude de Kombouaré d'autant plus compréhensible que le calendrier du FC Nantes s'annonce corsé lors des prochaines semaines, avec Marseille, Lens, Paris, Rennes, Brest, Lille et Monaco, lors 8 prochaines journées de championnat.