FC Nantes : convoité par le LOSC et Nice, il intéresse également le FCN pour remplacer Ludovic Bas


Vendredi 23 Juin 2023 18:44 - écrit par



Ludovic Blas sera t'il encore un joueur du FC Nantes la saison prochaine ? Probablement non. En effet, le milieu offensif / ailier de 25 ans a émis le souhait de quitter les Canaris lors de ce mercato. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent. 

En effet, Blas est dans les petits papiers de l'OGC Nice, de l'Olympique de Marseille, du LOSC, et de plusieurs formations à travers l'Europe. Un probable départ qu'il va falloir compenser. Et visiblement le board nantais a déjà un nom en tête. 

Selon Ouest France, le FC Nantes s'intéresse à Franck Honorat, élément important du Stade Brestois. Avec six buts et cinq passes décisives cette saison en Ligue 1, Honorat a réalisé une saison très intéressante, et est de ce fait un joueur très convoité sur le marché des transferts.

Âgé de 26 ans, Honorat a déjà attiré l'attention du Borussia Mönchengladbach lors du mercato d'été 2022. Les dirigeants brestois avaient à cette époque refusé un offre de 10 millions d'euros. Le directeur sportif de Brest, Grégory Lorenzi, en attendait à l'époque 15 millions.

Depuis, d'autres clubs ont rejoint la liste des prétendants, dont le LOSC et l'OGC Nice qui convoitent également Ludovic Blas. Et visiblement Lorenzi aurait fixé le ticket d'entrée des négociations à 12 millions d'euros pour Honorat. 

Toujours selon le quotidien régional, Pierre Aristouy, l'entraîneur nantais confirmé pour les deux prochaines saisons, a même déjà échangé avec Honorat au téléphone pour discuter de son éventuelle arrivée au FC Nantes.

Mais après la saison que vient de vivre le FC Nantes, Honorat peut-il être vraiment intéressé par le projet nantais ? On peut clairement en douter. De plus, le clan Kita répondra t'il favorablement aux exigences financières du Stade Brestois ? Pas certain, même en cas de vente de Ludovic Blas au prix souhaité.