Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


FC Nantes : ce joueur surcoté va rejoindre le banc de touche face à Lorient


Samedi 23 Septembre 2023 11:35 - écrit par




Le FC Nantes va tenter de confirmer sa bonne dynamique du moment, ce samedi face au FC Lorient. Après avoir obtenu le point du match nul face à l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille, les Canaris qui se sont imposés le weekend dernier sur la pelouse de Clermont Foot, auront à coeur de prendre les 3 points face aux Merlus. 

Un succès face au club breton qui confirmerait que la mayonnaise est en train de prendre avec les nouvelles recrues. Particulièrement actif sur le marché des transferts cet été avec pas moins de 9 recrues, en l'occurrence Douglas Augusto, Adson, Lamine Diack, Marquinhos, Ronaël Pierre-Gabriel, Matthis Abline, Eray Cömert, Jean-Kévin Duverne et Mostafa Mohamed dont l'option d'achat a été levée, le FC Nantes a voulu apporter du sang neuf après une saison dernière très compliquée.

Néanmoins, une recrue nous laisse pour l'heure dubitatif. Prêté par Arsenal jusqu'à la fin de saison, Marquinhos est loin d'être transcendant, et cela à l'image de sa saison dernière. 

Arrivé en juillet 2022 à Arsenal pour 3.5 millions d'euros en provenance du FC Sao Paulo, l'ailier brésilien de 20 ans avait été prêté lors de la deuxième partie de saison dernière à Norwich afin qu'il emmagasine du temps de jeu. Un prêt qui ne fut pas concluant, puisque Marquinhos fut tout simplement transparent. 

Bien sûr il a besoin de temps pour s'adapter au football européen. Néanmoins, on est dubitatif sur le niveau réel du brésilien. Et si Marquinhos était tout simplement surcoté ? On va laisser du temps au brésilien pour nous faire mentir, mais du côté d'Arsenal on ne compte pas sur lui pour l'avenir.

Toujours est-il qu'il est actuellement prêté à Nantes, et que Pierre Aristouy va devoir composer avec, ou sans ... . Décevant pour sa première titularisation le weekend dernier face à Clermont, Marquinhos devrait être relégué sur le banc de touche face à Lorient au profit de Kader Bamba



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss