Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Nantes : après Sulemana, Kita valide un joli deal à 3 millions !


Vendredi 31 Janvier 2025 12:35 - écrit par Rédaction JF



Tout comme le RC Lens, Kamaldeen Sulemana intéresserait fortement le FC Nantes en cette fin de mercato hivernal.

Déjà passé par le Stade Rennais, Kamaldeen Sulemana serait même l'une des cibles prioritaires de Waldemar Kita suite à l'échec subi par les Canaris dans le dossier Jonathan Ikoné.

"Surprenant car le FC Nantes compte déjà Moses Simon dans ses rangs sur l'aile gauche. C'est plutôt à droite qu'il faut chercher, et Kamaldeen Sulemana n'est pas à l'aise sur le côté droit. De plus, c'est un joueur qui a subi de nombreuses blessures depuis 2021 et son arrivée à Rennes. Un joueur incroyable techniquement, rapide, puissant et capable de faire des différences en un contre un, mais qui manque de rigueur tactiquement. Il a forcément gagné en maturité avec Southampton en allant en Angleterre, où les exigences sont très élevées par rapport à la Ligue 1. Mais on parle de 8M€, je trouve ce pari risqué tant pour le RC Lens que pour le FC Nantes. Après si c'est le Sulemana qu'on aime, rigoureux et épargné par les pépins physiques, c'est un grand oui... mais on rêve un peu", a confié notre consultant Loïc Jégo.

Mais en parallèle des discussions menées avec Southampton pour Kamaldeen Sulemana, le clan Kita négocierait actuellement avec l'entourage de son compatriote Kwadwo Opoku, qui livre des prestations intéressantes en MLS depuis plusieurs saisons avec le CF Montréal.

Petit bémol là encore : l'ailier droit ghanéen de 23 ans a lui aussi connu plusieurs blessures sur ces deux dernières saisons. Rapide, vif, percutant, Kwadwo Opoku serait en tout cas estimé à environ 3M€ par la formation de MLS. L'ASSE serait également sur le coup.

Outre cette piste menant à Kwadwo Opoku, le FC Nantes doit-il vraiment foncer sur l'ancien joueur du Stade Rennais Kamaldeen Sulemana durant ce mercato d'hiver selon vous ? Faites-le nous savoir dans l'espace commentaires ci-dessous.



Suivez-nous