FC Nantes : Ludovic Blas touché psychologiquement par son non transfert au LOSC


Mercredi 28 Décembre 2022 22:40 - écrit par

Ludovic Blas est resté au FC Nantes malgré l'intérêt de Lille lors du mercato estival. Il revient sur cette situation qui l'a touché psychologiquement.



Lors du dernier mercato estival, Ludovic Blas devait quitter le club de Nantes pour rejoindre le LOSC. Un transfert compliqué qui n'a pas abouti. Les raisons de ce transfert avorté s'expliquent par l'absence d'accord entre les deux clubs et des négociations très compliquées . Une situation qui a été mal vécu par Blas. 

"C’était une première pour moi. Et c'était difficile à vivre parce que je me suis retrouvé au cœur de discussions dans lesquelles je ne devais pas me retrouver. Pendant un mercato, il est logique que des équipes s’intéressent à des joueurs mais on ne doit pas se retrouver directement mêlé à ces sujets-là. Ça doit discuter entre clubs et quand tout est réglé, on me présente le dossier pour que je me décide. Là, c’est parti dans tous les sens et je me suis retrouvé dos au mur. Ce fut aussi un peu compliqué dans le vestiaire. Pas avec mes coéquipiers. Eux m’ont toujours soutenu, chacun veut le meilleur pour l’autre. Même si j’étais parti, ils auraient été contents pour moi", a souligné l'ancien Guingampais lors d'une interview pour Ouest France.

Preuve de cette période compliquée qu'a traversé Ludovic Blas, lors de la 4e journée de Ligue 1, le milieu offensif a refusé de jouer contre le FC Toulouse pour ne pas "gâcher ses trois années à Nantes". Un refus qui s'explique notamment par un état psychologique qui n'était pas compatible avec le foot de haut niveau. 

"Psychologiquement, ce n’est pas simple parce que personne ne sait si je vais encore être là le lendemain. Je n’avais pas la tête au foot, au jeu. Il y avait plus d’appels extra-sportifs. Il fallait mettre un terme à ce feuilleton et je l’ai fait dès que j’ai pu en demandant à ne pas jouer contre Toulouse (3-1, 4e journée de Ligue 1, ndlr), pour provoquer des réponses d’au-dessus."

Il est fort à parier que Ludovic Blas animera de nouveau la rubrique mercato lors du prochain mercato d'été, si ce n'est avant ...