FC Nantes : Ludovic Blas lâche un indice sur son avenir


Vendredi 24 Février 2023 17:15 - écrit par



Le rêve était permis mais s'est rapidement écroulé pour le FC Nantes. Les Canaris se sont en effet inclinés à domicile face à la Juventus (0-3) lors du match retour des barrages de Ligue Europa. Un match qui va probablement laisser de gros regrets dans l'esprit des joueurs nantais malgré le score. En effet, le FCN n'a pas été aidé par l'expulsion dès la 17e minute de Nicolas Pallois. Une expulsion sévère qui n'était clairement pas dans l'esprit du jeu.

Toujours est-il que Nantes ne verra pas les huitièmes de finale, au grand dam de Ludovic Blas qui espère regoutter rapidement au parfum de l'Europe.

Ludovic Blas veut rapidement regoutter à l'Europe

"Il y a de la déception. On voulait donner un grand spectacle et récompenser notre travail de l'aller. On est tombé sur un grand Di Maria et un fait de jeu compliqué (l'expulsion de Nicolas Pallois ndlr). Je n'ai pas encore revu l'action, mais je pense que la double peine est sévère, mais c'est comme ça. On est bien rentré dans le match, mais c'est compliqué face à une grande équipe. Il ne faut pas oublier que c'est la Juve. On garde la tête haute car personne ne nous attendait ici. J'ai quand même pris du plaisir ce soir. Ce sont mes premiers matchs européens, et j'ai envie d'en jouer encore", a t'il confié dans des propos relayés par Ouest France. 

Des propos qui laissent à penser que si le FC Nantes ne décroche pas de ticket pour l'Europe pour la saison prochaine, Ludovic Blas pourrait bien être amené à quitter les Canaris lors du prochain mercato. Une place pour l'Europe qui passera forcément pas une victoire en Coupe de France. 13e de Ligue 1 avec 28 points au compteur, Nantes a 15 points de retard sur le cinquième Rennes. Autant dire qu'il y a peu voire aucune chance que le FCN puisse se qualifier pour une coupe européenne via le championnat.