FC Nantes : Kombouaré évincé ? L'attitude hallucinante des Kita !


Lundi 25 Novembre 2024 08:51 - écrit par

Le FC Nantes en crise, mais Kombouaré reste en poste. Quelles sont les véritables motivations des Kita ? Plongée dans le 'Kita Circus'.



Lundi matin 25 novembre 2024, Antoine Kombouaré est toujours l'entraîneur du FC Nantes. Ca peut paraître fou au regard de la spirale très négative dans laquelle se trouvent les Canaris, mais c'est le cas.

Honteusement battu par Le Havre (0-2) lors de la 12e journée de Ligue 1, le FC Nantes qui vient d'enchaîner un neuvième match sans victoire, dont six défaites, est désormais barragiste. 

Alors qu'on était persuadé que Kombouaré serait viré immédiatement par le clan Kita en cas de défaite face au Havre, le Kanak est toujours en poste, et a même été soutenu publiquement par ses joueurs.

"Je ne pense pas qu'il soit en danger, en tout cas il a le soutien de toute l'équipe. Lui aussi donne le maximum avec nous, il apporte beaucoup à tout le monde, en tout cas, il a notre soutien. On s'est mis ensemble dans cette situation, il en fait partie. La seule chose qu'il veut, c'est sortir de cette situation, il faut lui laisser le temps, la chance de nous sortir de tout ça", a déclaré Alban Lafont en zone mixte.

Mais à quoi jouent les Kita ? La réponse semble clairement être financière. Ba oui, virer Antoine Kombouaré couterait pas moins de 2 millions d'euros. Un montant dérisoire au regard du coût que pourrait engendrer une relégation en Ligue 2.

Kombouaré évincé dans les prochaines heures, ou du moins avant le déplacement à Paris le weekend prochain ? Selon le journaliste pour Ouest France, David Phelippeau : "Hier soir, la direction s'interrogeait ...". Le Kita Circus nous étonnera toujours ...

A noter que selon L'Equipe, Antoine Kombouaré reste soutenu par les Kita.