FC Nantes : Kita vivement critiqué, une gestion pointée du doigt


Vendredi 24 Novembre 2023 09:35 - écrit par



Première partie de saison en Montagnes russes pour le FC Nantes. Après un début d'exercice marqué par 4 matchs sans succès dont deux défaites, les Canaris ont enchaîné une belle série de 4 succès en 5 matchs. On pensait donc que la saison des hommes de Pierre Aristouy était enfin lancée. Eh ben non ...

Lors des 3 dernières journées de championnat, le FC Nantes s'est incliné à 3 repises face au RC Lens (4-0), Stade de Reims (0-1) et le FC Metz (3-1). Une inquiétante série à l'image de ce que produit le club nantais depuis plusieurs saisons. Comment expliquer cette irrégularité ? 

Pour Abdoulaye Touré la saison réponse est simple. En effet, le milieu de terrain de 29 ans formé chez les Canaris et qui évolue désormais au Havre, a pointé du doigt le manque de stabilité et l'absence de projet sportif.

"Le gros problème du club, c’est l’instabilité. Je l’ai connue et cela n’a pas changé. Il manque un réel projet sportif, concret et bien défini. On ne peut pas jouer pendant deux ans une finale de Coupe de France et jouer le maintien dans la foulée. Tout cela n’est pas cohérent. Ça part de la formation jusqu’au choix du coach. Dans le groupe, combien de joueurs sont formés au club ? Aujourd’hui, seul Quentin (Merlin) joue. Ce n’est pas normal qu’un seul joueur évolue dans l’équipe pro. Des fois, il faut savoir repartir de zéro. Ça sera peut-être difficile les premières années, mais le club s’appuiera alors sur un socle bien solide pour réaliser de belles choses. C’est toujours mieux que du bricolage, année après année, qui ne donne aucun horizon.", a t'il confié à Ouest France.

Pas la peine de préciser que le clan Kita est visé par les critiques de Abdoulaye Touré. Rien de surprenant sachant que ce dernier garde en travers de la gorge d'avoir été poussé vers la sortie en 2021.