FC Nantes : Kita s'est emballé, une grosse douille pour le FCN !


Dimanche 6 Octobre 2024 19:35 - écrit par



Le FC Nantes n'y arrive plus. Après un bon début de saison couronné par un nul et deux victoires, les Canaris viennent d'enchaîner un quatrième match sans victoire, dont 2 défaites.

Battu par l'Olympique Lyonnais (2-0), ce dimanche, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a fait preuve d'un gros manque de réalisme offensif. Chose qui ne va pas arranger la situation de Matthis Abline.

Recruté lors du dernier mercato d'été pour 12 millions d'euros bonus compris, l'attaquant de 21 ans a été au coeur d'un sacré feuilleton estival. Prêté la saison dernière au FCN par le Stade Rennais, Abline avait vu son option d'achat de 6 millions d'euros être levée. Derrière, Rennes avait activé une clause permettant de contrer l'OA. Un choix qui a tout de même coûté 2M€ au SRFC.

Déterminés à recruter Matthis Abline, les Kita n'ont pas lâché l'affaire, et ont finalement mis quelques millions d'euros en plus sur la table pour rafler la mise. Un deal qui fait de Abline le joueur le cher de l'histoire du FC Nantes, et que le clan Kita pourrait regretter.

Particulièrement décevant depuis le début de saison, Matthis Abline qui était voulu par Antoine Kombouaré, n'a pour l'heure inscrit qu'un seul but. Mais au delà de son manque d'efficacité, c'est son rendement global qui inquiète. 

Pas la peine de préciser que cette situation commence à donner des sueurs froides à Waldemar et Franck Kita.