FC Nantes : Kita prêt à signer un gros chèque pour satisfaire Kombouaré ?


Jeudi 20 Juin 2024 11:35 - écrit par



Le FC Nantes s'est pris en pleine face une sacrée clim dans le dossier Matthis Abline. En effet, le club nantais qui avait levé l'option d'achat estimée à 6 millions d'euros de l'attaquant de 21 ans qui était prêté par le Stade Rennais, a été contré par le club breton qui a activé une clause de rachat. 

Bien sûr les Canaris ont gagné 2 millions d'euros dans l'affaire. Néanmoins, Antoine Kombouaré comptait s'appuyer sur Abline pour la saison prochaine. Raison pour laquelle Nantes serait de nouveau passé à l'offensive.

A en croire les informations du quotidien Le Parisien, le président nantais, Waldemar Kita, aurait soumis une offre de 8 millions d'euros au Stade Rennais pour Matthis Abline qui est également convoité par le RC Strasbourg. Une offre tout logiquement repoussée par Rennes, puisque si on enlève les 2M€ versés par le SRFC pour casser l'OA, on se retrouve au même niveau du deal initial, à savoir 6M€.

Le FC Nantes devra donc mettre au moins 10 millions d'euros sur la table pour espérer rafler la mise. Néanmoins une question se pose : Quelle est la position de Matthis Abline ? Selon le très bien informé Emmanuel Merceron, Abline n'était pas plus emballé que ça par l'idée de rester à Nantes. Quelle serait donc l'intérêt du club nantais de mettre autant sur la table pour un joueur qui voit le FCN comme un choix par défaut ?