FC Nantes : Kita passe pour un clown à cause de Gourvennec, Aristouy se marre


Lundi 19 Février 2024 09:05 - écrit par



Suite aux succès de Toulouse, Montpellier et Lorient, le FC Nantes qui s'est incliné face au PSG lors de la 22ème journée de Ligue 1, a glissé à la 16ème place de barragiste. Les deux prochaines rencontres des Canaris seront donc très importantes pour la suite de la saison.

En effet, les Canaris vont affronter Lorient et Metz, deux concurrents au maintien. Une situation inquiétante qui met un peu plus en lumière la gestion sportive "catastrophique" des Kita.

Évincé du banc de Nantes fin novembre, Pierre Aristouy qui a été remplacé par Jocelyn Gourvennec, peine toujours à digérer d'avoir été éjecter sur un coup de tête du clan Kita. Un empressement qui ne porte clairement pas ses fruits, puisque le bilan de Gourvennec est bien plus mauvais que celui de Aristouy. 

Une situation qui doit intérieurement bien faire marrer l'ex entraîneur du FCN, notamment en raison des propos signés Franck Kita au moment de justifier l'arrivée de Jocelyn Gourvennec. En effet, le directeur général du FC Nantes avait confié ne pas vouloir revivre une saison au fond du classement de Ligue 1, laissant entendre que l'ex coach du LOSC était bien plus armé que Aristouy pour mener à bien cette mission. 

Au final, le FC Nantes va bel et bien joué le maintien. Clownesque, non ?