FC Nantes : Kita a bien fait de refuser ce chèque de 5 millions !


Mardi 26 Septembre 2023 10:35 - écrit par Rédaction JF



Que du bonheur pour Waldemar Kita. On pensait les voir en difficultés en ce début de saison et Pierre Aristouy était clairement menacé, mais non... le FC Nantes a finalement bien lancé son nouvel exercice 2023-2024. Et ce malgré les départs importants de Ludovic Blas et Andrei Girotto durant ce mercato estival, sans oublier l'étrange dossier Alban Lafont.

Après avoir tenu en échec deux cadors de Ligue 1, l'AS Monaco puis l'OM, les Canaris viennent d'enchaîner deux succès de rang en championnat, tout d'abord sur le terrain du Clermont Foot 63 et ensuite face au FC Lorient ce week-end sur la pelouse du Stade de La Beaujoire. De bon augure avant ce derby contre Rennes...

Mais qu'on se le dise, l'un des hommes forts au FC Nantes se nomme bien Moses Simon (28 ans). Pourtant annoncé sur le départ étant donné sa situation contractuelle (fin de contrat en juin 2024), l'excellent ailier gauche international nigérian (58 sélections, 8 buts) fait forte impression en ce début de saison sous le maillot des Canaris !

Déjà auteur de deux buts et quatre passes décisives en six matchs joués en Ligue 1 avec le FCN, Moses Simon aura grandement contribué à la récente réussite des hommes de Pierre Aristouy. Et dire que de nombreux clubs s'étaient positionnés sur lui durant cette intersaison que ce soit à l'étranger ou en L1 (OGC Nice, LOSC), Waldemar Kita aura bien fait de le retenir, en refusant notamment une offre d'environ 5 millions d'euros lors du mercato... avec comme idée de le prolonger au plus vite du côté du FC Nantes. Affaire à suivre pour Moses Simon chez les pensionnaires du Stade de La Beaujoire !