FC Nantes : Gourvennec va devoir improviser sans un taulier face à Metz !


Mercredi 28 Février 2024 13:35 - écrit par



Après sa belle victoire sur la pelouse du FC Lorient samedi dernier (0-1), le FC Nantes va désormais devoir se frotter à un autre concurrent direct au maintien puisque les hommes de Jocelyn Gourvennec recevront le FC Metz dimanche prochain pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1.

Pour cette rencontre, les canaris vont devoir se passer de Moussa Sissoko, suspendu après avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. L'absence de l'international français va obliger l'entraîneur nantais à improviser pour ce match face à l'avant-dernier du championnat.

Privé de Douglas Augusto lors de la victoire à Toulouse le 11 février dernier (1-2), Jocelyn Gourvennec avait pris la décision de changer de système en alignant un 5-2-3 avec une paire Chirivella - Sissoko au milieu, juste derrière Kadewere, Mohamed et Traoré. Le brésilien est donc une possibilité de remplacement pour l'ancien joueur de Tottenham dans l'entrejeu.

Autre option pour l'ancien coach du LOSC, c'est le retour de Samuel Moutoussamy de la CAN, lui qui est entré au cours des deux dernières rencontres. Pour finir, il y a également Florent Mollet, en difficulté depuis l'arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc du FCN, qui représente également une option pour remplacer Moussa Sissoko même si sa titularisation reste très peu probable au vu des derniers choix tactiques de technicien français.