FC Nantes : 4M€ refusés une fois, mais pas deux ?


Jeudi 9 Novembre 2023 08:40 - écrit par



Peu sont les joueurs formés au FC Nantes à obtenir du temps de jeu depuis plusieurs saisons. Randal Kolo Muani ou encore Quentin Merlin font partie de ces rares jeunes Canaris à avoir pu gratter un temps de jeu conséquent. Dernièrement on a pu voir le jeune défenseur Nathan Zeze intégrer le banc de touche, lui qui avait été titularisé lors de la première journée de Ligue 1. Et concernant la défense, une pépite issue du centre de formation pourrait mettre les voiles rapidement. 

L'énigme Bastien Meupiyou

Surveillé de près par de grosses écuries européennes depuis plusieurs mois, si ce n'est plus, Bastien Meupiyou aurait pu quitter le FC Nantes lors du dernier mercato. En effet, au delà des cadors européens, le RC Lens était également intéressé. Le président Kita avait toutefois refusé de laisser partir son prometteur défenseur, et décliné une offre de 4 millions d'euros. 

Bastien Meupiyou pourrait quitter Nantes lors du prochain mercato

Depuis, la donne a évolué. Expulsé seulement au bout de 9 minutes de jeu lors de sa première titularisation face à l'Olympique de Marseille, Bastien Meupiyou n'a depuis plus été appelé dans le groupe par Pierre Aristouy. Un choix purement sportif ? Difficile de répondre.

Toujours est-il que le défenseur de 17 ans arrivera en fin de contrat en juin 2025, et ne semble pas décidé à activer l'option pour une année supplémentaire, en raison notamment du manque de perspective pour son avenir. Une situation qui commencerait à agacer en interne. Selon Ouest France, le board du FC Nantes ne serait plus fermé à l'idée de le vendre dès le prochain mercato d'hiver. 

Preuve un peu plus que du côté de Nantes on ne compte plus vraiment sur Bastien Meupiyou, il a été libéré pour participer à la Coupe du Monde U17 qui se déroulera du 10 novembre au 2 décembre. L'idée est que le natif de Paris se mette en valeur afin de faire monter les enchères en vue du mercato.