FC Nantes : 4 absents avant l'ESTAC, mais 3 retours espérés face au LOSC par Kombouaré !


Jeudi 10 Mars 2022 16:10 - écrit par

Qualifié pour la finale de la Coupe de France et toujours en lice pour les places européennes, le FC Nantes réalise une très belle saison, et pourra compter sur plusieurs retours avant la fin !



Le FC Nantes réalise une saison exceptionnelle par rapport aux dernières années où le club nantais avait frôlé la relégation par moment. Mais le travail d'Antoine Kombouaré semble porter ses fruits et c'est une excellente nouvelle pour les Canaris et leurs supporters. 

Ce weekend, après plusieurs gros matchs face au PSG, Monaco en Coupe de France puis Montpellier, le FC Nantes affronte (enfin) un adversaire face auquel il figure comme large favori. Les hommes de Kombouaré vont toutefois devoir se méfier de l'ESTAC Troyes, même si cet adversaire est très largement à la portée du FCN. 

Fabio, Jean Kevin Augustin et Manvelyan de retour face au LOSC ?

Le coach des Canaris a fait un point sur son groupe avant le déplacement à l'ESTAC Troyes ce samedi à 21h (Canal + Décalé) pour la 28ème journée. En cas de victoire, ils pourront mettre la pression sur le Stade Rennais (déplacement à l'OL) et passer provisoirement devant le RC Strasbourg (reçoit l'AS Monaco). 
"Après avoir connu tant de souffrances et de difficultés, on n'a plus envie de revivre ça et c'est clair qu'aujourd'hui tous les matchs qu'on joue, quelque soit l'adversaire, on a envie de les gagner. Les joueurs sont bluffants au niveau de la performance et de la qualité de leurs matches. Je les savais capables de gagner d'être performants, mais sur la durée ils me surprennent, pourvu que ça dure ! a lâché Kombouaré avant de revenir sur le match aller (gagné 2-0). Au match aller on gagne mais dans la douleur, je n'ai jamais autant souffert cette saison que là-bas. Les joueurs ont gagné en maturité, en expérience aussi. Il y a beaucoup de calme aujourd'hui, pas d'enflammade, mais je vois aussi qu'ils ont envie d'enchaîner."
Troyes est prévenu, Nantes ne fera pas de cadeau au Stade de l'Aube. Les Troyens qui se battent toujours pour le maintien après leur victoire 2-0 la semaine dernière face au FCGB, dernier de Ligue 1. 

Un point médical a également était fait : Fabio, Augustin, Manvelyan et Marcus Coco manquent toujours à l'appel, mais les 3 premiers cités pourraient être de retour la semaine prochaine avant d'affronter le LOSC. De bonne augure, le FC Nantes aura besoin de toutes ses forces pour se maintenir à une si belle position jusqu'à la fin de la saison.