Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Nantes : 25 millions, Kita avait flairé le bon coup !


Lundi 27 Janvier 2025 19:35 - écrit par



Voilà un joueur qui devrait laisser beaucoup de regrets à Waldemar Kita chez les pensionnaires du Stade de La Beaujoire.

Désormais valorisé à environ 25 millions d'euros, le FC Nantes aurait pu mettre la main sur un énorme crack lors du mercato estival en 2023.

Prêté sans option d'achat au FC Nantes durant l'exercice 2022-2023, Evann Guessand avait trop souvent alterné le bon et le moins bon lors de son passage chez les Canaris.

C'est pourquoi le clan Kita, qui appréciait pourtant énormément le profil et le potentiel de l'attaquant international ivoirien, avait finalement décidé de ne même pas tenter quoi que ce soit auprès de l'OGC Nice pour négocier un éventuel transfert définitif.

Et ce alors que de leurs côtés, les dirigeants niçois n'étaient pas encore certains de le conserver dans leur effectif pour la saison 2023-2024, qu'il avait débuté en tant que simple joueur de rotation.

On l'a encore vu ce dimanche soir lors de Nice - OM, Evann Guessand ne cesse d'impressionner et de monter en puissance au point d'être devenu un attaquant confirmé de notre Ligue 1 (9 buts et 5 passes décisives en 18 matchs).

Ciblé par des clubs de Bunesliga et de Premier League dont West Ham, mais aussi par Mehdi Benatia à l'Olympique de Marseille, Evann Guessand devrait avoir l'embarras du choix et les Aiglons réaliseront très certainement une belle opération financière avec sa future vente. En espérant qu'il ne laisse pas énormément de regrets à Waldemar Kita et au FC Nantes...



Suivez-nous