FC Metz : une saison catastrophique et un choix fort acté après l'ASSE !


Dimanche 2 Juin 2024 14:35 - écrit par



Le FC Metz va jouer son maintien en Ligue 1, ce dimanche soir, dans l'ultime match de la saison face à l'AS Saint-Etienne. En effet, les Grenats qui se sont inclinés (2-1), jeudi, lors du match aller des barrages de Ligue 1, doivent obligatoirement s'imposer face à l'ASSE lors de ce match retour.

Si les Verts sont en ballotage favorable grâce à leur but d'avance, les hommes de Laszlo Bölöni ont prouvé lors de cette fin de saison qu'ils étaient capables d'élever le curseur. Bien sûr la prestation du match aller laisse craindre le pire, mais la bande à Georges Mikautadze en est capable. 

En tout cas une chose est sûre, quelque soit le dénouement final, le visage du FC Metz sera différent la saison prochaine. Si pour l'heure rien n'a été acté, Pierre Dreossi ne sera plus le directeur sportif des Grenats, puisqu'il va rejoindre le RC Lens. Georges Mikautadze dont l'option d'achat a été levée, sera vendu cet été. 

D'autres joueurs messins vont également plier bagage, mais ce n'est pas tout. Selon L'Equipe, le FC Metz a décidé de se séparer de Laszlo Bölöni à l'issue du barrage contre l'ASSE. Bien que sous contrat jusqu'en 2025, le technicien roumain ne fait plus partie des plans du club lorrain qui souhaite entamer un nouveau cycle.

Un choix fort qui ne sera pas sans conséquences, puisque le FC Metz devra verser une indemnité de licenciement de 850 000€ à Bölöni