FC Metz : un prêt au PAOK pour un attaquant de Laszlo Boloni ?


Jeudi 18 Aout 2022 12:20 - écrit par



Le FC Metz devrait se renforcer dans plusieurs secteur de jeu avant la fin du mercato estival. Si la défense s'annonce être un chantier complexe avec les dossiers Kiki Kouyaté, William Mikelbrencis ou encore Fabien Centonze, l'attaque est aussi un cas délicat à gérer. Sans trop de moyens financiers, il faut trouver des renforts capables de concurrencer une partie des titulaires actuels. Sauf si, départs imprévus il y a... 

Amine Bassi à nouveau prêté par le FC Metz ?

Déjà prêté la saison passée à Barnsley sous les ordres de Frédéric Antonetti, Amine Bassi pourrait à nouveau passer la saison loin de Frescaty et de Saint-Symphorien. Le milieu offensif marocain serait sur les tablettes du PAOK selon les informations de Dahbia Hattabi.

La journaliste explique que le dernier second du championnat grec souhaiterait acquérir l'ancien nancéen en prêt avec option d'achat. Un challenge qui tenterait bien le milieu offensif messin. Et on peut le comprendre. Avec 0 présence dans le groupe en 3 matchs, doublé dans la hiérarchie par Youssef Maziz et Albie Jallow, il ne peut que penser à un départ pour trouver du temps de jeu. 

D'autant plus que le PAOK est une équipe qui joue aux avants-postes dans son championnat et le cadre de vie semble plutôt sympathique, plus que l'Angleterre et Barnsley. Transféré gratuitement de Nancy au FC Metz, Bassi n'a disputé que 6 petites rencontres sous le maillot grenat, sans jamais convaincre. 

Lui qui devait être le successeur de Farid Boulaya ne semble pas apte à relever le défi. Estimé à 1,5 millions d'euros par Transfermarkt, l'option d'achat inclut dans un possible prêt au PAOK ne devrait pas excéder le million d'euros si l'on se fie aux performances du Marocain...