FC Metz : un milieu de terrain vers l'En Avant Guingamp ?


Lundi 1 Aout 2022 16:25 - écrit par



Le FC Metz est 2ème de Ligue 2 derrière l'EA Guingamp, avant le match dernier match de la première journée opposant Sochaux et le Paris FC. La victoire probante des Grenats 3-0 va donner de la confiance au groupe et lance du bon pied l'opération remontée du club mosellan. Car l'objectif du club est clair, remonter dès la saison prochaine en Ligue 1. 

Renforcer l'EA Guingamp avec Tchimbembé, c'est renforcer un concurrent direct ?

Selon les informations de Matthieu Huet pour Le Télégramme ce week-end, l'EA Guningamp serait en discussions avec le FC Metz pour une arrivée de Warren Tchimbembé. Vainqueur 4-0 du Pau FC, l'écurie bretonne occupe logiquement la première place provisoire du championnat après 1 journée, et pourrait être un concurrent direct à la montée pour le club à La Croix de Lorraine. 

Pour ce qui est du cas Tchimbembe, le milieu de terrain congolais est arrivé en juillet 2020 en provenance de l'ESTAC Troyes, contre 1 million d'euros. Milieu de terrain technique et aux qualités offensives indéniables, il devait apporter de la projection et de la verticalité au jeu messin. Mais le natif de Gonesse n'a jamais su se mettre dans le rythme sous les ordres de Frédéric Antonetti.  

Alors si la nature du départ, prêt ou transfert sec, n'a pas filtré, on peut se demander si laisser filer un joueur à bon potentiel tout de même, vers un rival direct, est une bonne idée pour le FC Metz. Mais d'un autre côté, si sa vente génère 1 ou 2 millions d'euros, cela pourrait être une bonne rentrée monétaire pour Pierre Dréossi et les dirigeants messins. 

Partira ou partira pas ? Warren Tchimbembé a marqué les esprits pour sa première à Saint-Symphorien avec un carton rouge 15 minutes après son entrée... Pas la meilleure manière de gagner des points aux yeux de Laszlo Boloni qui devrait déjà placer Danley, Maziz, Maïga, Traoré, et N'Doram devant lui dans la hiérarchie...