FC Metz : un exemple pour tous les jeunes footballeurs, bravo !


Samedi 10 Février 2024 18:35 - écrit par Rédaction JF



Il y a ces joueurs de l'ombre, dont on parle peu et qui devraient pourtant être montrés en exemple dans toutes les écoles de football chez les jeunes. Et au FC Metz, il y en a : Matthieu Udol.

Certains noms nous viennent facilement à l'esprit comme N'Golo Kanté, Jonathan Gradit... de par leurs parcours atypiques, mais pour le natif de Metz, l'histoire est en revanche bien différente.

Souvent considéré comme un grand talent du centre de formation des Grenats lorsqu'il était jeune, Matthieu Udol est désormais le capitaine du FC Metz, son club de coeur, et le latéral gauche de 27 ans réalise encore une très belle saison... en témoigne son but important inscrit face à l'OM sur la pelouse de l'Orange Vélodrome ce vendredi soir.

"J'étais fort au foot, j'aurais pu être pro... mais ligaments croisés, tu connais", ah ça oui on l'entend tellement souvent. Et c'est aussi pour cela que Matthieu Udol force encore un peu plus respect. La raison ? L'actuel numéro 3 des Grenats aura connu quatre ruptures des ligaments croisés du genou droit... en cinq ans (entre 2016 et 2021). Et donc subi quatre opérations du même genou en aussi peu de temps !

99,9% des footballeurs auraient craqué et abandonné. Lui non. Et mieux encore : il n'a rien lâché au point de devenir un joueur confirmé de Ligue 1, avec qui il totalise tout de même deux buts et trois passes décisives cette saison avec les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien. Le tout avec le brassard de capitaine. Bravo et respect, champion !