FC Metz : un attaquant de l'AS Roma en Grenat ?


Mardi 4 Juillet 2023 14:19 - écrit par



Le FC Metz n'a pas traîné pour démarrer son mercato. De nombreux noms sont associés au club à La Croix de Lorraine, plutôt évocateur du travail réalisé par la cellule de recrutement. On sait que les Grenats doivent se renforcer et à de nombreux postes, et Pierre Dréossi, le directeur du football du promu l'a confirmé au Républicain Lorrain en ce weekend. 
"On compte sur le groupe qui est monté : il ne faut pas penser qu’on est monté par hasard ! On a des joueurs qui doivent découvrir la Ligue 1 et que la Ligue 1 va découvrir. Ensuite, on va renforcer petit à petit, de façon intelligente, proportionnée et sans faire de folies. Ce qu’on veut, c’est constituer un vrai groupe, comme l’année dernière. On va évidemment avoir besoin d’individualités et de bons joueurs, mais la priorité est de trouver un équilibre afin que chacun soit concerné par le projet qu’on veut mettre en place. [...] On sort de 3 jours de séminaire avec mes recruteurs, le coach et le président. On sait exactement les postes qu’on veut renforcer et surtout les profils que l’on désire. Il n’y aura pas de noms ronflants, mais des joueurs qui peuvent s’intégrer dans notre effectif. "

Claudio Cassano le poulain de Mourinho nouvelle piste messine

Ces derniers jours de nombreux renforts offensifs sont évoqués du coté du FCM. Tout d'abord parce qu'il faut renforcer ce secteur qui a été dépendant de 4 hommes lors de toute la saison de Ligue 2; dont on ne connait le rendement dans l'élite. Si Mikautadze semble être le seul déjà taillé pour la Ligue 1, des réserves peuvent être émises sur Jallow, encore plus sur Maziz et Sabaly.

Si Simon Elisor devrait signer dans les prochaines heures du côté du club mosellan, les Grenats surveilleraient également Claudio Cassano. Le jeune italien de 19 ans a inscrit 13 buts pour 8 passes décisives avec la réserve de l'AS Roma cette saison. Un exercice plein qui a tapé dans l'oeil des Messins, mais aussi de formations néerlandaises comme le FC Utrecht selon Gianluca Di Marzio.

Valorisé à 200 000€, le natif de Trani est sous contrat avec la Louve jusqu'en 2026. Sans doute qu'un prêt pourrait être discuter entre les Giallorossi et les Grenats...