FC Metz : un ancien attaquant d'Antonetti en provenance de Russie ?


Mardi 15 Mars 2022 21:15 - écrit par

Le FC Metz a besoin de points pour se maintenir en Ligue 1. Si le club encaisse peu de buts, il en marque aussi peu, pour ne pas dire pas. Antonetti et Benoit Tavenot aurait besoin d'un attaquant, et il pourrait arriver très bientôt.



Le FC Metz reste sur 4 clean sheet sur ses 6 derniers matchs, flatteur pour un candidat au maintien. Les retours de la CAN de Dylan Bronn, Kiki Kouyaté ou encore Sarr et Maïga ont contribué à cette solidité défensive. Mais si les hommes de Frédéric Antonetti encaissent peu, ils marquent aussi très peu... 

En effet, sur ces 6 mêmes derniers matchs, les Grenats n'ont marqué qu'à une seule reprise, face à l'OM (défaite 1-2). On peut même aller plus loin, ils n'ont plus gagné un match depuis le 16 janvier à Reims (victoire 1-0). Depuis, 1 but en 7 matchs... il faudrait un miracle, un changement de mentalité, où un messie pour inverser la tendance. 

Un ancien du LOSC et d'Antonetti

Frédéric Antonetti aurait donc, encore une fois, activé son réseau afin de recruter un renfort offensif. Avec l'ouverture du mercato exceptionnel avec l'Ukraine et la Russie, un joueur peut venir signer en France et au FC Metz si accord il y a. 

Selon DH les Sport +, média belge, c'est Didier Lamkel Zé, attaquant d'Antwerp prêté à Khimki en Russie, qui pourrait signer chez les Grenats ! L'attaquant camerounais a marqué à 4 reprises pour 3 passes décisives en 11 rencontres. Ailier gauche d'un mètre 92, il pourrait être amener un second souffle aux Grenats pour le sprint final, et qui sait peut-être sauver le club à la Croix de Lorraine !

A noter que c'est un joueur que Frédéric Antonetti connait bien, lui qui a été formé au LOSC en 2016 ! Après Amadou, Kana-Biyik ou encore De Préville, il serait un nouveau joueur connu par le technicien corse. Le média belge indique par ailleurs qu'il aurait déjà passé sa visite médicale ! Si cela peut maintenir le club, les supporters messins l'accueilleront sans doute à bras ouverts !