FC Metz : tensions entre dirigeants et vestiaire à cause du mercato ?


Mardi 22 Mars 2022 15:00 - écrit par

Le FC Metz est dans une position de plus en plus délicate au classement. Après avoir pris une valise par le Stade Rennais, des tensions commencent à remonter, du vestiaire vers ses dirigeants.



Le FC Metz est dans une passe compliquée. Le club à la Croix de Lorraine est 19ème, à 4 points de l'ASSE, barragiste, qui a donc déjà fait le break. Et si les Grenats avaient espoir d'accrocher un gros ce weekend en se déplaçant au Stade Rennais, cela a plus tourné en une démonstration de football.

Battus 6-1, on notera tout de même le premier but de Louis Mafouta qui aura mis fin à une disette offensive de 516 minutes pour les hommes d'Antonetti, le Roazhon Park a assisté à une leçon de football. Et ces résultats compliqués commencent à faire surgir des tensions, notamment entre le vestiaire et les dirigeants, sur le sujet du mercato notamment.  

Un directeur sportif aux abonnés absent ? Antonetti seul au monde ?

Et le sujet est déjà, depuis plusieurs mois au coeur des discussions et tweets des supporters messins. Où est le directeur sportif, et que fait-il ? Philippe Gaillot n'apparait jamais en public, et son recrutement est léger, pour ne pas dire inexistant. S'il 'est pas coutume de voir le Président Serin prendre la parole en Moselle, on sait l'étroite relation qu'il entretient avec Frédéric Antonetti, contrairement à celle du Corse avec son "DS". 

Et pour preuve, le FC Metz a recruté au total 6 joueurs cette saison. Jemerson, Kana-Biyik, Candé, Amadou, De Préville, Mafouta. Dans ces 6 recrues, 4 sont issues du réseau de Frédéric Antonetti, Jemerson semblait également être une demande du coach, Candé serait alors le seul joueur repéré par Gaillot et son board. Une situation qui agace "Fredo" et son équipe, car le coach n'a pas la main sur le mercato, et les résultats par la suite, ne suivent pas. Les joueurs que le Corse recrute ne sont que des réactions à un board non-productif. 

Cette discrétion et ce faible impact du DS sur le mercato messin commenceraient à agacer les joueurs, qui sont les premières victimes d'une direction aux abonnés absentes. Mohamed Toubache-Ter affirme que Gaillot et son équipe resteraient figés sur leur position, ce qui aurait fracturé le lien entre le vestiaire et la direction... Si les supporters se plaignent de plus en plus de leur direction, ils se pourraient bien qu'un grand ménage soit nécessaire...