FC Metz : la grosse info du côté des Grenats avant le match face à Clermont !


Dimanche 27 Aout 2023 13:35 - écrit par



Humilié lors de la première journée de Ligue 1 par le Stade Rennais (5-1), le FC Metz a su réagir le weekend dernier face à l'Olympique de Marseille en obtenant le point du match nul (2-2). Néanmoins, ce bon résultat ne doit pas cacher le mercato qui semble pour l'heure être trop léger sur le plan qualitatif. 

En effet, les Grenats n'ont pour l'heure recruté que Benjamin Tetteh, Simon Elisor, Jean N'Guessan, Maxime Colin et Joel Asoro. Bien sûr il est pour l'heure prématuré de tirer des premières conclusions, mais sur le papier cela semble un peu light, d'autant plus qu'un joueur comme Georges Mikautadze pourrait bien quitter le club lorrain avant la fin du mercato.

Il est donc fort à parier que des joueurs devraient arriver à Metz avant le 1er septembre. Cela devrait notamment être le cas pour un gardien.

Selon plusieurs médias Belges dont Het Belang van Limburg, Daniel Schmidt (31 ans) est attendu rapidement en Lorraine. Non retenu par son club de Saint-Trond pour la rencontre de ce dimanche face au Cercle de Bruges, le portier international japonais est en instance de départ, et devrait donc rejoindre le FC Metz.

Une probable arrivée qui va inexorablement pousser Marc-Aurèle Caillard vers la sortie, et qui pourrait bien reléguer Alexandre Oukidja sur le banc de touche. 

Arrivé en 2019 à Saint-Trond en provenance de Vegalta Sendai (Japon), Daniel Schmidt s'est imposé comme un titulaire au sein du club belge où il aura joué 114 matchs. Autant dire qu'il ne quitte pas Saint-Trond pour aller enfiler un rôle de doublure ...