FC Metz : après Dylan Bronn, un autre départ dans la défense des Grenats ?


Jeudi 18 Aout 2022 10:00 - écrit par



Le FC Metz doit se renforcer lors de la fin de ce mercato estival. Si les Grenats possèdent un effectif bien fourni pour la Ligue 2, il y a encore quelques lacunes dans le groupe à disposition de Laszlo Boloni. Et pour autant, le club mosellan pourrait voir un nouveau départ dans un secteur déjà faible : la défense. Et non, ce n'est pas Kiki Kouyaté ! 

William Mikelbrencis vers la Bundesliga ?

Le jeune défenseur droit William Mikelbrencis pourrait en effet quitter le FC Metz avant la fin du mercato estival selon les informations de L'Equipe. Le natif de Forbach déjà titularisé à trois reprises par Laszlo Boloni sera en fin de contrat en juin prochain et ferait l'objet d'un fort intérêt d'Hambourg et de Leeds. 

Le club allemand pousserait pour obtenir le départ du joueur formé au FC Metz, désireux lui de rejoindre la formation de Bundesliga où une place dans le onze lui aurait été assurée. Les Peacocks seraient aussi sur les rangs mais le jeune latéral de 18 ans n'aurait pas les mêmes garanties de temps de jeu. 

Dans les couloirs du FC Metz, on parle d'une somme avoisinant les 2 millions d'euros pour William Mikelbrencis. Tout comme Lenny Lacroix et dans une autre mesure Amadou Mbengue, le jeune joueur formé au club n'avait pas souhaité signer de nouveau contrat cet été avec le club à La Croix de Lorraine. Il devrait donc filer pour rapporter quelques millions à son club formateur. 

Pierre Dréossi a confirmé en conférence de presse un possible départ, en le justifiant avec l'arrivée de la nouvelle recrue messine : Koffi Kouao. 
"Cela fait déjà 3 semaines que nous sommes arrivés à un accord pour Koffi Kouao et qu'on savait qu'il allait arriver. S'il arrive cette semaine, ce n'est pas un hasard..." a laissé sous entendre le président exécutif. 
Une nouvelle accueillie de façon mitigée... c'est à la fois un joueur formé au club, très jeune et à bon potentiel qui glisse entre les doigts du FC Metz, mais aussi un des moins en vues lors des 3 premières journées... avait-il déjà la tête ailleurs ? Personne ne le saura.