Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Metz : Vincent Pajot grenat même en Ligue 2 ?


Mardi 17 Mai 2022 12:55 - écrit par


Le FC Metz jouera sa survie en Ligue 1 face au PSG samedi soir, avant d'éventuellement disputer des barrages face à celui qui aura dominé la Ligue 2, en bref, une opération compliquée !



Le FC Metz est dans une position délicate. Si le club se retrouve à une inespérée place de barragiste à l'aube de cette 38ème journée, il faudra affronter le PSG au Parc des Princes pour tenter de conserver cette 18ème position. 

Il faudra aussi, en plus de réaliser une bonne performance, espérer que Saint-Etienne prenne au pire, le même nombre de point que le FC Metz. Les Verts qui joueront eux à la Beaujoire face au vainqueur de la Coupe de France, le FC Nantes. Alors en Ligue 1, ou en Ligue 2, quels cadres resteront ou non fidèles au club ?

Vincent Pajot prêt à rester en Ligue 2 ?

Vice-capitaine du FC Metz, Vincent Pajot est passé dans Graoully Mag après la victoire face au SCO d'Angers de ce weekend, victoire encourageante et synonyme d'espoir donc pour le maintien. Le milieu de terrain français a expliqué : 
"On a pas peur de la Ligue 2, mais je sais que j'aurai du mal à vivre le fait d'avoir fait descendre le club. Mais je ne suis pas craintif pour autant avant d'aller au Parc. J'y ai déjà connu de beaux scénarios notamment avec Rennes et une victoire à 10 v 11."
On l'a ensuite questionné sur son avenir au club, lui qui est logiquement en fin de contrat à la fin de la saison. 
"J'ai une année optionnelle dans mon contrat en cas de maintien, mais je suis libre si on descend. Rester même en Ligue 2 ? Je ne ferme pas la porte, je me sens bien à Metz, mais je n'y pense pas pour le moment. Je reste focalisé sur la fin de saison." 
Alors certes il ne dira pas le contraire, mais quoi qu'il arrive il faudra prouver par des actes, les paroles qui ont été prononcés dans les médias ces dernières semaines. Et si un nouveau cycle est nécessaire au FC Metz, des joueurs d'expériences comme Pajot seront nécessaires pour encadrer la jeune génération. 



Suivez-nous