FC Metz : Vincent Hognon annonce son départ


Lundi 12 Octobre 2020 18:20 - écrit par Rédaction JF



Ce lundi, le FC Metz a acté le retour de Frédéric Antonetti au poste d'entraîneur de l'équipe première. Un poste que le technicien corse avait quitté en décembre 2018 pour des raisons familiales. Depuis cette date, c'était l'adjoint d'Antonetti, Vincent Hognon, qui assurait l'intérim. Un rôle de numéro un que ce dernier souhaite continuer à exercer. En effet, Vincent Hognon a déclaré qu'il ne désirait pas redevenir entraîneur adjoint, et a donc de ce fait annoncé son départ du FC Metz.

Vincent Hognon n'a pas voulu redevenir l'adjoint de Frédéric Antonetti

"Je remercie le FC Metz de m’avoir donné la possibilité de vivre ma première expérience d’entraîneur principal en Ligue 1. C’était très enrichissant pour moi. J’ai vécu avec le FC Metz de beaux moments et je suis heureux que nous ayons atteint les objectifs qui étaient fixés : une montée en Ligue 1 en mai 2019 avec le titre de champion de Ligue 2, et un maintien la saison suivante. A l’heure où nos routes se séparent, je souhaite le meilleur au club, pour cette fin de saison d’abord, et pour l’avenir ensuite. Les investissements qui sont consentis par le FC Metz, que ce soit dans les infrastructures, dans la formation ou dans l’équipe professionnelle, montrent que ce club a de l’ambition et mérite sa place en Ligue 1" a t'il déclaré. 

On peut parfaitement comprendre le choix de Vincent Hognon qui sera resté quasiment 2 ans au poste d'entraîneur du FC Metz. Un club qu'il a réussi à faire monter et maintenir en Ligue 1.