Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Metz : Mikautadze fait tomber une vieille et flatteuse statistique !


Mardi 15 Novembre 2022 08:01 - écrit par




Il y a de cela quelques semaines, les supporters messins et les observateurs de la Ligue 2 enteraient quasi tout espoir de voir les Grenats se battre pour la remontée en Ligue 1. Décrochés au classement, incapables d'enchaîner deux victoires, les hommes de Laszlo Boloni ne semblaient pas en mesure de ramener le club à La Croix de Lorraine dans l'élite du football français. 

Mikautadze, un premier triplé depuis 2 ans pour Metz !

Pourtant, les victoires face à l'AS Saint-Etienne (3-2) et le Paris FC (1-4) sont venus rappelées une chose : en Ligue 2, tout est une question de série. À 7 points de la 2ème place, synonyme de montée dans l'élite, Metz se remet à rêver. Les Grenats qui étaient en panne offensivement, ont marqué à 9 reprises lors des 3 derniers matchs, symbole d'une confiance retrouvée. 

Et l'exemple même : c'est George Mikautadze. L'attaquant phare du FC Metz, auteur de 4 buts et 4 passes décisives en aout, était muet depuis son doublé à Rodez le 30 août dernier soit 7 rencontres avec les Grenats. L'international géorgien a inscrit un triplé face au Paris FC, relançant sa confiance, son compteur, et faisant tomber une très vieille statistique. 

En effet, cela faisait depuis le 4 octobre 2020 qu'un joueur du FC Metz n'avait pas inscrit de triplé, depuis un certain Ibrahima Niane. L'avant-centre sénégalais avait d'ailleurs démarrait sa saison 2020/2021 en fanfare, avant de subir une rupture des ligaments croisés, grave blessure de laquelle il ne s'est jamais vraiment remis.

Cette confiance engrangée par le FC Metz saura-t-elle rester durant la trêve ? Boloni et ses hommes raccrocheront-ils le haut du tableau ? Réponse en l'année prochaine !



Suivez-nous