FC Metz : Georges Mikautadze pourrait bien regretter son départ pour l'Ajax Amsterdam !


Mercredi 20 Septembre 2023 19:35 - écrit par



Transféré du FC Metz à l'Ajax Amsterdam pour 16 millions d'euros lors du dernier mercato d'été, Georges Mikautadze pourrait bien regretter d'avoir opté pour le club néerlandais. 

Seulement 12ème de Eredivisie après 5 journées de championnat, l'Ajax est loin d'être emballant. Certains observateurs foot estiment même que c'est la plus mauvaise équipe de l'Ajax de la dernière décennie, voire plus ...

L'attaquant géorgien de 22 ans a donc rejoint une équipe qui est dans le creux de la vague. Comme nous l'avions évoqué cet été dans un article, la décision des Lanciers de recruter Mikautadze nous a étonné. Non pas que l'ex joueur de Metz n'a pas le niveau. Mais en raison de la concurrence au poste d'avant-centre. 

En effet, avant de s'attacher les services de Mikautadze, l'Ajax venait tout juste de recruter Chuba Akpom pour suppléer voire même épauler Brian Brobbey. Une volonté de l'entraîneur ? Visiblement non.

Selon Johann Crochet, journaliste chez RMC Sport, Jorge Mikautadze n'était pas voulu par le staff de l'Ajax. En effet, c'est le directeur sportif des Lanciers qui a imposé son choix. Le problème est que le géorgien risque d'en faire les frais.

Transparent face au Fortuna Sittard et Twente, le natif de Lyon n'a pas été titularisé à son poste de prédilection. Et visiblement il n'est qu'un troisième choix au poste de numéro 9 dans le 4-3-3 de Maurice Steijn.