FC Metz : Georges Mikautadze a donné des idées aux Grenats lors de ce mercato


Mardi 11 Juillet 2023 07:01 - écrit par



Avec le départ imminent de Georges Mikautadze qui a réalisé une énorme saison en Ligue 2 (23 buts et 8 passes décisives), le FC Metz a rapidement pris les devants en s'attachant les services de Simon Elisor pour seulement 400 000€.

Le jeune attaquant de 23 ans a récemment signé un contrat avec le FC Metz, en provenance du RFC Seraing, une équipe belge partenaire des Messins. La saison dernière, Elisor a été un élément clé dans le maintien de Laval (il était prêté) en Ligue 2, avec 8 buts marqués en 21 rencontres.

Bien sûr le possible départ de Mikautadze va laisser un grande vide sur le front de l'attaque messine. Néanmoins il pourrait permettre au FC Metz d'empocher un joli chèque. On parle de 15 millions d'euros. Ce qui n'est pas rien pour un club comme Metz. Une rentrée d'argent qui devrait être en partie réinvestie lors de ce mercato. Et justement, les Grenats lorgnent sur un compatriote de Mikautadze.

D'après L'Equipe, le FC Metz promu en Ligue 1, discute avec La Gantoise pour obtenir un prêt avec option d'achat de 2 millions d'euros d'un autre international géorgien, en l'occurrence le milieu offensif Giorgi Chakvetadze.

Agé de 23 ans, l'international géorgien a réalisé une bonne saison en prêt au Slovan Bratislava où il a notamment délivré 9 passes décisives. Une bonne saison pour l'ex joueur de Tbilisi qui était convoité par de nombreuses grosses écuries européennes avant de gravement se blesser à un genou en 2019, puis lors de la saison 2020-2021. 

Epargné par les blessures depuis deux saisons, Giorgi Chakvetadze commence à retrouver un niveau intéressante, d'où l'intérêt du FC Metz.