FC Metz : Centonze, l'info mercato surprenante du jour !


Lundi 1 Aout 2022 17:35 - écrit par



FC Metz Mercato : quid de Fabien Centonze ?
Le FC Metz a encore comme objectif de recruter quelques renforts avant la fin du mercato. En défense centrale notamment, même si Kiki Kouyaté reste, Mathieu Udol et Fali Candé ne doivent pas être amenés à jouer dans l'axe tant ils sont importants sur les ailes. Idem en attaque, où le gap niveau entre Mikautadze et Niane semble assez grand et le Géorgien aura besoin d'un second buteur de talent à ses côtés dans le 4-4-2 de Laszlo Boloni. 

Mais pour recruter, il faudra se séparer plusieurs joueurs, notamment ceux à forte valeur marchande. On peut notamment penser à Dylan Bronn, mais aussi à Boubacar Traoré qui pourrait être contraint au départ, ou bien à Fabien Centonze. Le latéral droit du FC Metz n'a toujours pas trouvé de club, lui qui dispose pourtant d'un bon de sortie par la direction. 

Logiquement, sa forme physique incertaine doit refroidir les quelques intéressés... Blessé face à l'Olympique Lyonnais le 22 décembre 2021, il n'a depuis rejoué que 57 minutes avant de rechuter. Le natif de Voiron n'aurait donc, aucun prétendant selon Socios FC Metz. 

Aucune offre concrète pour le latéral droit messin ?

Par conséquent, Laszlo Boloni aurait décidé de réintégrer le joueur français dès l'entraînement d'aujourd'hui. Pas sûr cependant qu'on le revoit de suite sur le terrain, Metz devrait essayer de protéger son joueur des blessures avant la fin du mercato pour espérer une offre et un départ du latéral droit. 

Pour rappel, Fabien Centonze est estimé à 7 millions d'euros par Transfermarkt, lui qui avait été très bon lors de l'exercice de 2020/2021 de par son apport offensif. Il était aussi le meilleur buteur du FC Metz pendant très longtemps la saison passée avec 4 réalisations, et notamment son doublé dès la première journée face à l'ex-champion en titre, le LOSC