Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Metz : Anthony Musaba de retour à l'AS Monaco et vite !


Vendredi 23 Décembre 2022 15:40 - écrit par




Le FC Metz a retrouvé l'espoir d'une montée en fin de saison avant la trêve hivernale. Avec 4 victoires de rang (2 en Ligue 2 et 2 en Coupe de France), les Grenats ont repris confiance, leurs supporters avec. Cela faisait une éternité que le club n'avait pas enchaîné 4 succès de rang TCC.

Ils n'avaient déjà pas enchaîné 4 matchs sans défaite depuis novembre 2021, où les Grenats avaient réalisé 3 nuls face à l'ASSE, l'OM et les Girondins de Bordeaux avant de s'imposer à Nice. Pour une série de 4 victoires consécutives, il faut remonter à janvier 2019, soit presque 4 ans. Les Messins s'étaient imposés 2 fois en Coupe de France, et 3 fois en championnat, déjà en Ligue 2.

Anthony Musaba malheureux à Metz, bloqué par Pierre Dréossi

Mais tout ne pouvait pas aller si bien trop longtemps. Le père d'Anthony Musaba a livré une interview dans L'Equipe, demandant publiquement le départ de son fils du FC Metz.
"Ce qui se passe au club est inimaginable, incroyable. Je ne peux pas comprendre, en tant que père, que le club puisse se comporter de la sorte. Anthony a été honnête. Il a dit à son entraîneur qu'il ne se sentait pas capable de rester à Metz car il était en dépression. Il est stressé tous les matins en allant à l'entraînement, il ne prend plus aucun plaisir à jouer. Anthony n'a plus le coeur à Metz mais il (Pierre Dréossi) ne veut pas comprendre que ce n'est ni dans l'interêt du club, ni dans celui d'Anthony de le garder. Il voudrait rentrer aux Pays-Bas voir sa famille. Monsieur Dréossi nous a expliqué que ce n'était pas possible car Anthony était un joueur extrêmement talentueux, et que le FC Metz avait dépensé beaucoup d'argent dans ce prêt. Ils l'ont fait passé pour un joueur malade plusieurs fois dans la saison, et ça non plus nous n'avons pas aimé. Je suis malheureux pour lui alors je demande publiquement au FC Metz : laisser-le partir."
Une prise de parole forte qui risque de mettre à mal le club grenat. La direction, déjà un petit peu contestée pour le recrutement faible de Metz et le manque de soutien auprès de ses supporters notamment. Le FC Metz se déplacera à Niort pour la reprise la Ligue 2, probablement sans son attaquant néerlandais... 




Suivez-nous