FC Metz : Alexandre Oukidja dans l'œil du cyclone, ambiance tendue avant d'affronter Brest


Samedi 6 Avril 2024 16:45 - écrit par



Dans le sillage d’une défaite cinglante de Metz face à l’AS Monaco (2-5) lors de la 27ème journée de Ligue 1, Alexandre Oukidja, le gardien de but de 35 ans des Grenats, s’est retrouvé au cœur d’une controverse suite à une grossière erreur qui a profité à l’attaquant monégasque Folarin Balogun. Oukidja, qui a disputé 27 matchs cette saison, n’a pas tardé à présenter ses excuses au micro de Prime Video.

Cependant, l’affaire a pris une tournure inattendue lorsque, trois jours après l’incident, Oukidja a partagé une story sur Instagram qui semblait critiquer la tactique défensive de son équipe, accompagnée d’un commentaire énigmatique : “A méditer Mr…”. Bien que la publication ait été rapidement supprimée et que l’entourage d’Oukidja nie qu’il en soit l’auteur, ce post a fait écho jusque dans les bureaux des dirigeants du FC Metz. 

L’entraîneur de Metz, Laszlo Bölöni, a confirmé que le gardien international algérien avait été sanctionné conformément au règlement intérieur du club. Malgré cet écart, RMC rapporte que Bölöni n’envisage pas d’exclure Oukidja de l’équipe. Néanmoins, l’incertitude plane quant à la titularisation d’Oukidja pour le prochain match contre Brest qui se disputera ce dimanche, même si la tendance est à ce qu'il soit titularisé. 

Le FC Metz qui est mal embarqué dans l'opération maintien, se serait bien passé de cette affaire ...