FC Metz : 1.2M€ pour rassurer Bölöni, mais le roumain attend plus


Mercredi 23 Aout 2023 09:45 - écrit par



Promu en Ligue 1 en compagnie du Havre, le FC Metz a pour objectif clair cette saison : jouer le maintien. Atomisés par le Stade Rennais (5-1) lors de la première journée de championnat, les Grenats ont rapidement redressé la barre en tenant tête à l'Olympique de Marseille (2-2). 

Un nul encouragent face à l'OM, mais qui ne doit pas cacher le fait que Metz ne s'est pas encore significativement renforcé lors de ce mercato. En effet, le club lorrain n'a pour l'heure recruté que Benjamin Tetteh, Simon Elisor, Jean N'Guessan ou encore Maxime Colin. 

Un recrutement plutôt léger pour faire bonne figure en Ligue 1, d'autant plus que des joueurs comme Georges Mikautadze et Youssef Maziz pourraient bien mettre les voiles d'ici la fin du mercato.

Une situation qui doit probablement faire cogiter le volcanique Laszlo Bölöni, même si dernier devrait pouvoir rapidement compter sur un renfort offensif. 

Selon L'Equipe, l'ailier suédois Joel Asoro, va s'engager avec le FC Metz pour un transfert estimé 1,2 M€. Le joueur de Djurgarden va passer sa visite médicale ce mercredi.

Une recrue intéressant sur le papier, car Joel Asoro reste sur une bonne saison sur le plan individuelle avec 11 buts et 6 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues.

Des statistiques qu'il faut toutefois nuancer par le fait que Asoro a marqué 5 buts pour 1 passe décisive en 6 matchs de qualification pour la Conférence League. Le reste de sa saison fut donc globalement plus poussive, même s'il a honoré sa première sélection avec la Suède en janvier dernier.

A noter également que Joel Asoro évolue principalement au poste d'ailier, et qu'il n'aura donc pas pour vocation de remplacer Mikautadze.