FC Lorient : une très mauvaise nouvelle se dessine pour les Merlus


Jeudi 8 Juin 2023 18:01 - écrit par

Le FC Lorient risque de vivre un été particulièrement mouvementé. Plusieurs cadres dont Enzo Le Fée devraient quitter les Merlus. Une vague de départs qui pourrait être lourde de conséquence.



Beaucoup du côté de Lorient auraient signé pour une 10e place de Ligue 1 cette saison. Et pourtant cet exercice 2022-2023 des Merlus est assez frustrant. 

Monstrueux lors du premier tiers de la saison, le FC Lorient n'a su poursuivre son impressionnante dynamique du début de saison. Preuve en est, le club breton n'a terminé que 15ème lors de la phase retour. 

Il faut dire que Régis Le Bris n'a pas été aidé par les départs lors du mercato d'hiver de ses deux meilleurs éléments offensifs, Terem Moffi (OGC Nice) et Dango Ouattara (Bournemouth).

Néanmoins, cette deuxième partie de saison compliquée ne doit pas effacer le gros travail réalisé par Régis Le Bris et son staff. Chose qui n'est pas passée inaperçue en Ligue 1.

Régis Le Bris aurait donné son accord à l'OGC Nice

Selon les informations de RMC Sport, l'OGC Nice qui a décidé de ne pas prolonger l'aventure avec Didier Digard, est passé à l'offensive pour l'entraîneur breton. Un accord aurait même déjà été trouvé entre les Aiglons et Régis Le Bris qui a récemment émis de gros doutes sur son avenir à Lorient en raison d'une possible vague de départs. On pense notamment à Enzo Le Fée, Montassar Talbi ou encore Laurent Abergel. 

Il ne resterait donc plus qu'aux dirigeants niçois à trouver un accord avec leurs homologues lorientais. Chose qui ne sera pas forcément aisée, d'autant plus que Régis Le Bris a prolongé son contrat jusqu'en 2027 en mars dernier.

Toujours est-il que la jurisprudence laisse à penser que Lorient n'arrivera pas à retenir son entraîneur. Cela serait de toute façon contreproductif. Néanmoins, les Merlus ne laisseront probablement pas partir Le Bris sans avoir trouvé son successeur. Et visiblement le FCL aurait déjà contacté un entraîneur. 

 

Julien Stéphan contacté pour remplacer Régis Le Bris

Selon les informations de Footmercato, Julien Stéphan a été contacté par la formation morbihannaise. Libre de tout contrat depuis son licenciement du RC Strasbourg en janvier dernier, le technicien de 42 ans a émis le souhait de reprendre rapidement du service.

Reste à savoir si le projet lorientais sera assez ambitieux aux yeux de Julien Stéphan, qui a postulé à l'AS Monaco pour succéder à Philippe Clement.