FC Lorient : une situation ubuesque ce lundi lors de la reprise des Merlus


Lundi 3 Juillet 2023 19:51 - écrit par



Après quelques semaines de vacances, les joueurs du FC Lorient effectueront des tests médicaux et physiques, ce lundi et mardi, avant la reprise sur les terrains d'entraînement mercredi.

Et pour la reprise du club breton, l'entraîneur Régis Le Bris n'était pas présent ce lundi matin. Selon les informations de Ouest-France, cette absence est la conséquence d'un conflit qui oppose l'entraîneur lorientais à sa direction.

En effet, Régis Le Bris qui était convoité par l'OGC Nice, avait signifié en mai au président Loïc Féry sa volonté de quitter le club en raison de plusieurs dysfonctionnements observés.

Mais la porte avait été fermée à double tour pour le technicien breton dont le contrat s'étend encore sur quatre années. Depuis, les contacts entre Régis Le Bris et sa direction sont quasiment inexistants, pour ne pas dire glacials, même si une rencontre a eu lieu il y a une quinzaine de jours pour tenter d'apaiser les tensions. 

Les différends ne sont pas encore réglés, mais selon plusieurs sources proches du club, les choses commencent à évoluer dans le bon sens. 

Régis Le Bris aurait demandé des améliorations dans le fonctionnement quotidien des Merlus, notamment en ce qui concerne les prises de décision, la gestion des prolongations de contrat et du mercato.

Malgré cette situation tendue, le FC Lorient se prépare à affronter la nouvelle saison avec ambition, et même si leur coach n'est pas présent en ce lundi et mardi, il est bien prévu qu'il anime la séance de reprise sur le terrain mercredi.