FC Lorient : un signal fort envoyé par le président Loïc Féry !


Dimanche 26 Mai 2024 17:35 - écrit par



Le FC Lorient qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, va t'il subir une grosse hémorragie lors du mercato ? Si le président Loïc Féry a mis en garde les vautours sur le fait qu'il n'y aura pas de braderie chez les Merlus cet été, de nombreux départs sont toutefois dans les tuyaux.

Un départ qui ne concernera pas Laurent Abergel. Profondément abattu après la relégation du FCL, le capitaine et milieu de terrain de 31 ans qui avait rapidement été approché par plusieurs clubs français, et notamment le FC Nantes et l'AJ Auxerre, a finalement décidé de rester chez les Merlus.

Sous contrat jusqu'en 2026 au FC Lorient, Abergel va même prolonger son contrat jusqu'en 2030, selon Ouest France. Un nouveau bail longue durée qui était une condition sine qua non pour que le natif de Marseille accepte de rester à Lorient. Une reconversion au FCL est même déjà dans les tuyaux.

Reste à connaitre les détails de cet accord. Comme précisé dans un précédent article, il est fort probable qu'en contrepartie Laurent Abergel ait accepté une baisse sensible de son salaire, avec probablement diverses clauses en cas de remontée en Ligue 1. 

Toujours est-il que cette prolongation de contrat de Abergel est un message fort envoyé par le président Loïc Féry, qui a la ferme intention de ne pas se faire dépouiller cet été. 

Reste désormais au dirigeant lorientais à régler l'épineux dossier Régis Le Bris ...