FC Lorient : un pari à 5.5M€ prêt à exploser chez les Merlus ?


Lundi 29 Juillet 2024 10:55 - écrit par



Le FC Lorient sera à coup sûr le favori de cette saison de Ligue 2. Relégué dans l'antichambre de la Ligue 1 après un exercice compliqué, le club breton avait pourtant l'effectif pour faire mieux. 

On aurait donc pu s'attendre à ce que le président Loïc Féry entreprenne un dégraissage massif. Mais ce n'est pas le cas. Hormis les départs des joueurs prêtés, le FC Lorient a pour l'heure conservé ses cadres, se payant même le luxe de lever l'option d'achat de Nathaniel Adjei qui est tout de même estimée à 6 millions d'euros.
 
Mieux, le nouvel entraîneur des Merlus, Olivier Pantaloni, va pouvoir tester des joueurs qui étaient prêtés par Lorient la saison dernière. Et un joueur en particulier pourrait s'avérer être la surprise de cette saison.

Arrivé en 2023 pour 5.5 millions d'euros en provenance de Bodo/Glimt, Joel Mvuka n'a pour l'heure pas convaincu au FCL. Il faut dire que le jeune ailier norvégien de 21 ans n'a pas vraiment eu le loisir de se mettre en évidence. 

Très peu utilisé par Régis Le Bris lors de la première partie de saison dernière, Joel Mvuka avait été prêté en janvier au Young Boys où il a obtenu plus de temps de jeu.

De retour cet été à Lorient, l'international U21 norvégien pourrait donc profiter de cette saison en Ligue 2 pour monter en puissance. Joel Mvuka la belle surprise de cette saison de L2 ? Pourquoi pas, mais à condition bien sûr qu'il soit encore Lorientais au 1er septembre. En effet, un départ du natif de Bergen n'est pas à exclure.