Auteur d'un très bon début de saison sous le maillot du FC Lorient, Yvon Mvogo (28 ans) va malheureusement manquer la Coupe du Monde, qu'il ambitionnait de disputer avec l'équipe nationale de la Suisse. C'est terrible !
C'est le FC Lorient qui l'a annoncé ce mardi sur ses réseaux sociaux. Yvon Mvogo (3 clean sheets cette saison en L1, 19 buts concédés en 14 matchs) est donc malheureusement forfait pour la Coupe du Monde. Un gros coup dur pour lui et la sélection nationale de la Suisse ! Sorti sur blessure ce dimanche lors du choc entre les Merlus et le PSG au Moustoir durant cette quatorzième journée de Ligue 1 (défaite 1-2), le gardien international suisse (4 sélections) souffre d'un traumatisme à la cuisse.
Le gardien suisse forfait pour la Coupe du Monde
La durée de l'indisponibilité de Yvon Mvogo n'a pas été communiquée par le FC Lorient, mais "des bilans et des avis complémentaires sont en cours". Cruel pour le portier né à Yaoundé au Cameroun, qui avait été prêté par le RB Leipzig au PSV Eindhoven la saison passée avant de débarquer dans le club breton présidé par Loïc Féry et entraîné par Régis Le Bris lors du dernier mercato estival. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et surtout un prompt rétablissement !
Voir le communiqué officiel du FCL ci-dessous :
Voir le communiqué officiel du FCL ci-dessous :